Guides

L’ASERCOM et ses membres combinent une excellente veille industrielle et technologique. Les recommandations détaillées de l’association concernant l’utilisation de variateurs de fréquence avec des compresseurs frigorifiques à déplacement positif ont été publiées dans les guides suivants.

L’objectif de ce guide est de fournir une interprétation commune des exigences et des applications concernant les composants des systèmes à compression de vapeur qui utilisent des fluides frigorigènes inflammables dans le cadre des normes HVACR de l’UE. Étant donné que les fluides frigorigènes inflammables jouent un rôle important dans la réduction des émissions liées aux fluides frigorigènes, ce guide facilitera la conception de systèmes à faible PRG.

Download

De nombreux équipements HVAC/R tels que les compresseurs, ventilateurs ou contrôleurs sont désormais équipés de dispositifs connectés. Ceci comprend le Bluetooth, Wi-Fi ou connectivité LAN. Ce guide technique donne des recommandations sur la façon de les connecter de manière sécurisée à des smartphones, ordinateurs ou internet.

Download

Ce document constitue un guide pour la conception de centrales de compresseurs contenant des compresseurs pilotés par « inverter » et des compresseurs à vitesse constante. Le champ d’application est limité aux applications de réfrigération utilisant des compresseurs semi-hermétiques ou hermétiques, basés sur une technologie de compression scroll, à piston et à vis.

Download

Les normes de notation des données de performance des compresseurs et des groupes de condensation supposent la publication de données représentatives des unités moyennes produites. La tolérance autorisée selon les normes AHRI et EN est régulièrement reconsidérée lors des révisions. Ces normes contiennent des descriptions des conditions d’évaluation et des valeurs de tolérance associées. Les valeurs de tolérance des normes AHRI 510, AHRI 520, AHRI 540, AHRI 570, EN 12900 et EN 13215 varient en fonction des conditions de classement et sont considérées comme nécessaires dans l’état actuel des normes de production et d’essai américaines et européennes.

Download

L’objectif de ce guide est de donner une vue d’ensemble sur la relation entre température moyenne et de rosée des mélanges zéotropes, de souligner la différence de performance et de donner une recommandation sur la conversion de la performance du compresseur, réglementée par les normes existantes, en performance de température moyenne. Toute incompréhension ou interprétation erronée du résultat est ainsi évitée.

Download

Ces recommandations concernent l’application de variateurs de fréquence externes pour la variation de vitesse de compresseurs de fluide frigorigène alimentés par moteurs à induction triphasés. Ce guide s’adresse aux bureaux d’études et aux installateurs concevant et installant ces systèmes économes en énergie.

Download

Guides

ASERCOM and its members combine excellent industry and technology intelligence. The association’s detailed recommendations for the use of variable frequency drives with positive displacement refrigeration compressors have been published in the following guides.

The purpose of this guideline is to provide common interpretation of the demands to and application of components in vapour compression systems which use flammable refrigerants within the frames of the HVACR standards in the EU. As flammable refrigerants play a big role in the phase down of refrigerants related emissions this guideline will facilitate the design of low GWP systems.

Download

Many HVAC/R components like compressors, fans or controllers have connectivity features today. This includes Bluetooth, Wi-Fi or LAN connectivity. This guideline gives recommendations how to connect HVAC/R components securely to smartphones, other computers or the internet and some “hands-on”  recommendations for installations in the field with improved security.

Download

This document provides a guideline for the design of compressor racks containing inverter driven and fixed speed compressors. The scope is limited to refrigeration application using semi-hermetic or hermetic compressors, based on scroll, reciprocating and screw compression technology.

Download

The rating standards for compressor and condensing unit performance data assume publication of data representative for the average produced units. The tolerance allowed according to the AHRI and EN standards is regularly reconsidered during revisions. These standards do contain descriptions of the rating conditions and associated tolerance values. The tolerance values in AHRI 510, AHRI 520, AHRI 540, AHRI 570, EN 12900 and EN 13215 are varying with the rating conditions and are considered necessary with the present state of USA and European production and testing standards.

Download

The scope of this guideline is to give an overview of the relation between the dew and mid temperature for non-azeotropic mixtures, highlight the difference in performance and give a recommendation for converting the performance of the compressor regulated by the existing standards to mid-temperature performance. In this case, any misunderstanding and wrong interpretations of the result are avoided.

Download

The recommendations in this guide book concern the application of externally-mounted frequency inverters for the speed variation of refrigerant compressors driven by three-phase induction motors. This paper is directed to planners and contractors designing and installing such energy saving systems. The purpose is to reduce the risk of damage to refrigerant compressors when operated at variable-speed and to provide general design guidelines for reliable, energy-saving operations of refrigeration installations.

Download